Authentification avec LDAP et PAM

Bonjour,

j'essaie d'implémenter une authentification par ldap
sur ma debian. je suis nouveau avec LDAP.
j'ai installé LDAP, et PAM, j'ai fouillé sur internet
pour tuner les différentes config, et à ce stade,
voici mon problème:

j'ai changé mon /etc/pam.d/login de la manière
suivante:
------------/etc/pam.d/login----------------
auth sufficient pam_ldap.so use_first_pass
account sufficient pam_ldap.so
password sufficient pam_ldap.so use_authtok
session optional pam_ldap.so
auth sufficient pam_unix.so likeauth nullok

et quand j'essaie de faire un login avec un compte qui
existe et sur ldap et sur /etc/passwd, tout marche
bien.
mais si j'essaie avec un compte qui existe sur
/etc/passwd uniquement, il me donne un "permission
denied".
et si j'essaie avec un compte qui existe sur ldap
uniquement, il me donne un "login incorrect" avant
même de me demander mon mot de passe.

des idées?????

merci