apt-spy

Bonjour

Hier, comme j'avais un message à poster dans la liste, j'en ai profité
pour lire, en diagonale, les 5000 messages qui s'étaient accumulé dans
~/mail/debian-user-french.

Et je suis tombe sur un fil qui parlait de apt-spy.

J'ai donc tapé un bête 'apt-spy -d testing'

Et apt-spy a commenté dans mon /etc/apt/sources.list les lignes faisant
références à "ftp://ftp.be.debian.org/debian/";, puis a ajouté:
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
# sources.list generated by apt-spy v3.1
deb http://ftp.surfnet.nl/os/Linux/distr/debian/ testing main
deb-src http://ftp.surfnet.nl/os/Linux/distr/debian/ testing main
#deb http://security.debian.org/ stable/updates main
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

(Toutefois la ligne concernant les packages de mplayer sur le repositery
de marillat n'a pas été commentée, ni les 7 lignes faisant références
aux 7 images de la Sarge-2004-12-11 que j'avais gravées chez mes parents
(qui ont l'ADSL))

Le problème est que en lançant un bête 'apt-cache policy smbclient', ça
dit:
    W: Impossible de localiser la liste des paquets sources
    http://ftp.surfnet.nl testing/main Packages
    (/var/lib/apt/lists/ftp.surfnet.nl_os_Linux_distr_debian_dists_testing
                                               _main_binary-i386_Packages)
    - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Je n'ai pas touché à "apt-spy.conf", il contient donc juste la liste des codes
des pays, contient par continent.

Pourtant, je suis en train de télécharger par ftp un paquet de testing depuis
l'adresse:
"http://ftp.nl.debian.org/debian/pool/main/s/samba/samba-common_3.0.10-1_i386.deb";

Et quand je lance un apt-get update, ça raconte (entre autre):
Réception de : 3 http://ftp.surfnet.nl testing/main Release [81B]
Réception de : 4 http://ftp.surfnet.nl testing/main Sources [1279kB]
81% [4 Sources 451492/1279kB 35%]                                2654B/s 5m11

Donc j'ai l'impression que ça a l'air de fonctionner plus ou moins.

La question réside dans le *plus* ou *moins*.

Merci de votre aide.

--
Hugo NPN    (i --> ee)
          Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose.