Re: X11Forwarding magique

Le mardi 22 février 2005 à 19:58 +0100, Jeremy Monnet a écrit :

> [...]
> quand j'ai une appli ouverte en local (skype, amsn, konqueror) et que j'en
> ouvre une autre sur la machine distante, les 2 sont des instances séparées
> (exemple : j'ai le thème baghira pur kde sur mon laptop, ce thème n'est
> visible que sur l'appli locale, ou alors si je ferme la session distante,
> l'appli se ferme aussi). Alors que firefox ouvre une autre fenêtre locale ...
> c'est-a-dire que si je ferme ma session distante, firefox reste ouvert ...
>
> Pour l'instant je n'ai trouvé ce comportement que avec firefox, si quelqu'un
> pouvait nous expliquer, ca m'intéresse aussi beaucoup !

L'explication est là :
jylenhof@debian:~$ which firefox
/usr/bin/firefox
jylenhof@debian:~$ file /usr/bin/firefox
/usr/bin/firefox: symbolic link to `../lib/mozilla-firefox/firefox'
jylenhof@debian:~$ file /usr/lib/mozilla-firefox/firefox
/usr/lib/mozilla-firefox/firefox: Bourne shell script text executable
jylenhof@debian:~$

Extrait de /usr/lib/mozilla-firefox/firefox

> [...]
>     fi
>
>     # check to see if there's an already running instance or not
>     verbose "Running: ${MOZ_PROGRAM} -remote 'ping()'"
>     DISPLAY="${CMDLINE_DISPLAY}" ${MOZ_PROGRAM} -remote 'ping()' \
>         > /dev/null 2>&1
>     PING_STATUS=$?
> fi
>
> echo_vars PING_STATUS
>
> # Clean user profile if we are not trying to use the running instance
> and only
> # if the check was successful (status 2)
> if [ "${REMOTE}" -eq 0 ] && [ "${TRY_USE_EXIST}" -eq 0 ] &&

Donc si tu démarres avec quelque chose sur la ligne de commande, du
genre :
firefox -contentLocale FR_fr
ou
sans rien
firefox
c'est différent

L'un s'éxecutera avec le process courant local et non distant (et à
distance s'il y en a pas de local) alors
que l'autre s'éxécutera toujours à distance

A+

JYL