openoffice calc

Bonjour,
Lorsque je fais un copier/coller d'une (ou plusieurs) cellule, soit par
le menu, soit par Ctrl C/Ctrl V au lieu de me remplacer le contenu, Calc
m'insère une nouvelle cellule en me décalant l'ancienne vers le bas.
Ce comportement à été remarqué sur deux machines sur 8, toutes sous
Debian Sarge (2.4.25), les versions de OO entre 1.1.1 et 1.1.3, (les
machines fautives 1.1.1 et 1.1.3, une sous Gnome, l'autre sous ROX).

Aucune réponse sur users@fr.openoffice.org

Après avoir cherché toutes les configurations possibles, et n'ayant pas
trouvé de solution, j'ai essayé de désinstaller OO en veillant à
supprimer les dossiers /usr/lib/Openoffce, /usr/share/Openoffice,
<utilisateur>/.openoffice.. et après la réinstallation le problème
persistait.

Alors je suis passé aux Grands Moyens, sur une machine j'ai complètement
désinstallé xfree et les programmes liés, et tout réinstallé et là les
copier/coller sont bons.

Il semblerait qu'il y ai le même problème sous Sid. Est-il possible que cela vienne de la version Debian ? quelqu'un aurait-il une piste pour éviter la désinstallation complète de Xfree86 ?

Merci

Hervé Fabre