problème de langue

Bonjour,

depuis quelques jour je n'ai plus kde en français. J'ai fait un dpkg-reconfigure locales, vérifié les fichiers local.gen, local.alias, environment, tous semble correcte. Malgré cela, quand je vais dans le centre de configuration kde, j'ai bien "france" comme pays, les formats de nombre, l'euro... mais quand je veux séléctionner "french" comme langue, il ne se passe rien (que je lance kcontrol en root ou pas), il ne me l'affiche pas dans la liste des langue et je reste en anglais, même après avoir redémarré le pc...

Merci
Pascal