Re: install eth0 et 1 a posteriori

 --- mayer.debianfr@free.fr a écrit :
> Bonjour,

Bonjour

> Je construit un firewall, mais je ne dispose pas de
> cartes Ethernet.
> Donc, comment installer la carte de base, puis
> la/les carte(s)
> supplementaire(s), dans quelques semaines ?

Si tu sais quelles cartes tu vas mettre:
il te suffiras de compiler les bons modules puis
de lancer ou installer ces modules dans un fichier du
genre /etc/modules.conf de la forme
alias eepro100 eth0
alias rltk eth1

Ensuite dans le fichier /etc/network/interfaces tu
assignes à tes interfaces eth0 et eth1 leurs adresses
respectives
Dans l'idée c'est ça.
C'est pas trop difficile si t'as des cartes connus.

> Une variante de base-config ?
>
> Merci d'avance.

J'espère  que cela  pourra t'aider
AC