Re: Le multimédia et Debian...

En ce dimanche 20 février 2005 à 18:25:10  Eric Gibault <e.gibault@free.fr> nous susurrait :

> Bonsoir,

Bonjour

> Après mes péripéties entre la version sid qui ne me permettait pas
> d'activer le dma de mon lecteur graveur DVD et la version testing qui
> m'interdisait d'accéder à certains paquets pourtant indispensables à la
> lecture des DVD (libdvds)

Je penche plutôt pour libdvdcss.
Il suffisait de mettre les sources de   Christian Marillat.

> j'ai décidé d'attendre la testing devienne
> Sarge car je n'ai pas envi de revenir à Woody.
> Ce qui reste un véritable casse tête pour un débutant se sont les
> dépendances pour l'éxécution des programmes...

Il suffit d'utiliser apt-get pour installer ses programmes et on n'a pas de problème de dépendance. C'est d'ailleurs là, la principale qualité reconnue des Debian.

> A quand une installation de base fonctionnelle ??...

L'installateur nouveau sans être parfait facilite grandement l'installation. J'ai lu ces derniers jours le témoignage d'un ouvel utilisateur étonné de la simplicité de l'installation par rapport à la réputation qu'on lui fait.

> Sans oublier l'obligation d'avoir accès à l'adsl pour les mises à jour.

Cela est vrai, Debian ou pas.

> Je reste convaincu que Debian est un must pour le réseau, mais pour le > poste de travail il faudra encore patienter...

Allez il faut recommencer.

        «Ceux qui ont la vie brève, comme la fleur des champs
            Et qui vivent en rève pour gagner du temps»
-+-               Léo Ferré Les copains de la neuil                -+-