Probleme portable N°1: Winmodem

Voila,
je me suis achetté un portable (ACER "TRAVELMATE 2100".
J'essaye de configurer mon modem.
J'ai trouvé ce site: http://ebdomino.free.fr/winmodemacer.html
J'ai effectué les manoeuvres demadée.
Toutefois, cela ne fonctionne pas.
Ma connexion chute avec un laconique NO CARRIER
Je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai chargé manuellement le module recompilé samgr

puis, j'ai trouvé:
http://www.archilinux.org/astuces/winmodem.html
scanModem me donne certain fichier. Une fois lut, j'apprend qu'il ne faut surtout pas charger samgr. (Promis je ne le fait plus).
j'ai donc fait un
#modprobe snd-atiixp-modem
puis:
# slmodemd -a --c FRANCE modem:0 &
[1] 2777
veronico:/etc/default# ALSA lib confmisc.c:980:(snd_func_refer) Unable to find definition 'cards.ATIIXP.pcm.modem.0:CARD=0'
ALSA lib conf.c:3463:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: No such file or directory
ALSA lib conf.c:3932:(snd_config_expand) Evaluate error: No such file or directory
ALSA lib pcm.c:2068:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM modem:0
error: alsa setup: cannot open playback device 'modem:0': No such file or directoryerror: cannot setup device `modem:0'

Il semble que quelquechose n'aillent pas.
Voila, si quelqu'un a une idée. Je ne sais plus du tout vers ou me tourner
Merci d'avance

--
On dit que je me répète. Je cesserai de me répéter quand on se corrigera.
                Voltaire

----- End forwarded message -----

--
La femme ne voit jamais ce qu'on fait pour elle,
elle ne voit que ce qu'on ne fait pas.