Re: Pourquoi exim ?

Le Sat, Feb 19, 2005 at 07:23:45PM +0100, Creak écrivait/wrote:
> Bonjour tous !
>
> Je me demande pourquoi exim est installé par défaut sur les Debian ? Je
> veux bien que ce soit une sorte de marque de fabrique, mais il y a de +
> en + de démon sur mes bécanes et exim (même s'il prend peu de
> ressources) est un peu superflux, non ??

Il faut bien quelquechose pour gérer le mail, même sur une machine non
connectée à l'exterieur et avec un seul utilisateur, car il y a plein
d'utilitaires qui envoient du mél (au moins cron, at, et peut-être
syslog, et tous les autres les utilisant.....)

Autrement dit, il faut AMHA toujours un MTA (=mail transfer agent), et
exim est pas mal dans ce rôle (même s'il existe d'autres MTA comme
postfix, sendmail, qmail, courier, etc....)

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net