Authentification LDAP avec automontage des $HOME pour les utilisateurs

Bnsoir,

Je cherche à mettre en place une authentification centralisée avec
OpenLDAP et avec un montage automatique des répertoires des utilisateurs
(exportés par NFS)

Je me suis basé sur cette documentation pour commencer:

http://uid.free.fr/Ldap/ldap.html

J'arrive à bien à m'authentifier depuis un poste client, en revanche le
montage du répertoire ne s'effectue pas.

C'est parti pour la description de la configuration:

Côté NFS (serveur):

/etc/exports:

/home/export IP_Client(rw,root_squash)

Par ailleurs le fichier hosts.allow contient bien les lignes pour le
poste client de test, et j'arrive à bien à monter /home/export depuis un
client (je peux même monter par exemple /home/export/toto, le répertoire
d'un utilisateur)

Donc côté NFS tout semble OK.

Côté automount (client):

auto.master:

/home/export ldap:IP_SERVEUR:ou=nfs,ou=services,dc=domaine,dc=com
--timeout=1

Je vous passe la configuration côté LDAP j'ai bien vérifié tous les
paramètres en suivant scrupuleusement la documentation.

J'ai peut-être oublié quelque chose au niveau de automount, je me pose
une autre question, est-il vraiment utile de mettre une entrée pour
auto.master dans l'annuaire ?

Voilà, je n'ai pas tout décris au niveau de la configuration, j'espère
que cela vous aidera malgré tout dans votre démarche, je peux affiner si
besoin est ;-)

merci de votre aide

Laurent Oliva

CNRS BEST - DSI Meudon