Re: Installation identique sur plusieurs machines

Le Fri, 18 Feb 2005 17:02:50 +0100
Animateur Multimédia <festivalbillere@free.fr> a écrit:

> Avez-vous des conseils à me donner pour faire cette opération ou une
> pages web qui expliquerait comment faire ?
> Si nécessaire, je peux même démonter le disque dur de la machine
> installée pour le placer dans une autre machine.

J'utilise avec succès un petit utilitaire que j'ai fait (paquet
transfert chez

deb http://boisson.homeip.net/woody/ ./

(ou sarge) mais de toute façon les utilitaires sont en statiques donc
utilisable sur n'importe quel linux). Il s'agit de
serveurpartition/clientpartition:

En clair, les machines sont en réseau, sur la machine où il y a la
source (d'adresse mettons 192.168.1.1):

# serveurpartition -v

Sur les machines clientes

# clientpartition -v -s /dev/hda1 -d /dev/hda1 192.168.1.1

transfera la partition (donnée par -s) de la machine source sur la
machine cliente (sur la partition donnée par -d).

Tu peux également mettre des fichiers au lieu de partitions.

François Boisson