Re: [RAID] Soft-RAID Vs ITE IT8212

Le 18.02.2005 17:00:38, Raph a écrit :
>C'est pas le soft c'est l'installation matérielle! Disques de
capacité
>identique et de fabriquant différents, un seul disque par
nappe, ceci inclu
>les lecteurs CD et DVD.

Heu ... si, ça reste du soft-raid, c'est l'OS qui gère les opérations raid !

Oui mais les règles sont des règles de disponibilité du système : si les disques sont identiques et de même parque (c'est ce que j'utilise), on peut penser qu'une défaillance ayant pour cause un problème de conception ou un problème dans le process de fabrication risque de toucher les deux disques en mêm (presque) temps....

La mort d'un disque peut entraîner à la mort le contrôleur et donc rendre le système indisponible.

Mais deux disques de fournisseurs différents auront sans doute des performances légèrement différentes et des capacité légèrement différentes.

Jean-Luc