[RAID] Soft-RAID Vs ITE IT8212

Salut,
Je me pose la question de l'intérêt réel d'une "carte Raid" à base d'IT8212
... Je crois que ça ne peut meme pas recontruire des arrays en live (on-line
mirror rebuilding), ça bloque au bios de la carte, pendant le boot, pour
reconstuire, rendant le systeme inutilisable pendant x heures (à confirmer).
Et je suis sur aussi que c'est le processeur central qui gère le raid via
les drivers et non la carte, qui n'est finalement qu'un controleur IDE
standard ...
Je pense que le soft-raid de linux est finalement bien plus efficace ...
Un avis particulier là dessus ?
Merci.
Raph