Re: Lenteur de connexions avec navigateurs (sous Gnome)

Patrice OLIVER a écrit :

Antoine Bobin a écrit :

Patrice OLIVER a écrit :

Pascal Ognibene a écrit :

Antoine Bobin a écrit :

Bonsoir,

Je cherche en vain la raison de la lenteur remarquée dès que je me connecte à un site.

Autant, en console, un ping sur un DNS répond dans la seconde.
Autant avec un navigateur (Firefox, Mozilla, Epiphany), le site www.google.fr met 15 à 20 seconde pour s'afficher... :-(

   "Recherche de l'hôte www.google.fr"

Je me connecte en LAN via un modem/routeur depuis une Sid, kernel 2.6 et Gnome.
J'ai eu le même problème avec une Ubuntu...

Avec le peu d'information que j'ai, Google reste assez mué... Ou plutôt il est trop bavard :)

Si quelqu'un aurait un p'tite piste... ?

Antoine

Peut-être vérifier si dans /etc/hosts tu as bien une ligne
du genre

127.0.0.1 localhost

gnome utilise localhost pour la communication interprocess.

Mes 2 centimes d'euros...

Pascal

Montre nous aussi ton nsswitch.conf.
As-tu un service dns qui tourne sur ta machine ?

Patrice.

Je ne crois pas avoir de service DNS. Je n'ai rien vu de particulier au niveau des processus et à part donné un nom à ma machine, je n'y ai pas associé de Nom de Domaine... J'ai fait une net-install minimum de Sarge puis j'ai upgradé en Sid. Enfin j'ai installé X et Gnome, c'est tout frais.

Et ci-dessous le fichier nsswitch.conf

# /etc/nsswitch.conf

passwd:         compat
group:          compat
shadow:         compat

hosts:          files dns
networks:       files

protocols:      db files
services:       db files
ethers:         db files
rpc:            db files

netgroup:       nis

Ok. M'a l'air ok ton fichier nsswitch.conf
et ton /etc/hosts ?

Je l'ai envoyé en réponse à Pascal :

  127.0.0.1   localhost.localdomain   localhost    Magnux

  ::1   ip6-localhost ip6-loopback
  fe00::0 ip6-localnet
  ff00::0 ip6-mcastprefix
  ff02::1 ip6-allnodes
  ff02::2 ip6-allrouters
  ff02::3 ip6-allhosts

Sinon, il y a bien un "proxy" qui s'affiche au démarrage de Gnome, mais je ne pense pas que ça puisse jouer quelque chose.

Précision supplémentaire, je suis en DHCP...

Encore une chose, la lenteur concerne uniquement la connexion à un site (résolution de DNS). Une fois le site trouvé, je peux suivre les liens sur ce site normalement. Mais dès que j'appelle un autre domaine ou sous-domaine, c'est reparti pour un tour.

Antoine