Re: Lenteur de connexions avec navigateurs (sous Gnome)

Antoine Bobin a écrit :

Bonsoir,

Je cherche en vain la raison de la lenteur remarquée dès que je me connecte à un site.

Autant, en console, un ping sur un DNS répond dans la seconde.
Autant avec un navigateur (Firefox, Mozilla, Epiphany), le site www.google.fr met 15 à 20 seconde pour s'afficher... :-(

   "Recherche de l'hôte www.google.fr"

Je me connecte en LAN via un modem/routeur depuis une Sid, kernel 2.6 et Gnome.
J'ai eu le même problème avec une Ubuntu...

Avec le peu d'information que j'ai, Google reste assez mué... Ou plutôt il est trop bavard :)

Si quelqu'un aurait un p'tite piste... ?

Antoine

Peut-être vérifier si dans /etc/hosts tu as bien une ligne
du genre

127.0.0.1 localhost

gnome utilise localhost pour la communication interprocess.

Mes 2 centimes d'euros...

Pascal