probleme partition

Bonjour,

J'ai du installer dernierement une machine et pour des raison purement
loisir PES 4 j'ai du installer windows et linux.
Je commance par l'install de windows tout se passe bien je reboot et
j'installe une debian ou une ubuntu.
L'install de linux se passe bien sauf que au demarrage de grub je ne
peut booter que sur la partition linux et pour windows un message genre
"pas de systeme de fichier..."
Je reboot sur linux pour voir et en faisant un fdisk -l je me rend
compte que les partition /dev/hda1 et /dev/hda2 n'existe pas !
windows est sur /dev/hda3, linux sur /dev/hda5
Voila

Si quelqu'un a deja eu se probleme ben merci d'avance.