[HS] IPAQ Sous Linux Debian

Bonsoir a tous,

j'ai deja utilise dans le passe un treo600 sous linux avec jpilot sans difficultes. Aujourd'hui je possede un Spv c500 et envisage l'achat d'un PDA vraisemblablement sous windows mobile ( oui je sais, beurk! mais palm est trop a la traine sur le marche aujourd'hui )...

Je recherche donc des retours d'experiences avec ce type de peripherique sous linux:

je sais qu'il existe synce mais ca parait moins facile que jpilot,
peut on avoir la meme souplesse que palm et jpilot ?
y a t'il des solutions alternatives ??

merci pour vos reponses

Tony