Re: alsa et grésillements

Le 15.02.2005 22:54:46, Stevan Kanban a écrit :
On Tue, Feb 15, 2005 at 09:39:23PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote
:
Le 15.02.2005 22:32:06, Stevan Kanban a écrit :
>Salut,
>Mélomane à mes heures, je suis embêté par les grésillements qui
>sortent
>de mes haut-parleurs quand j'augmente le volume sur ceux-ci.
>J'ai alsa en dur dans mon noyau. Y-a-t-il une solution satisfaisante
>mis à part m'acheter une platine digne de ce nom?
>Merci d'avance.

Il faut déjà vérifier que ça ne provient pas des enceintes amplifiées

elles-même.

Débrancher le jack, le brancher sur une source telle qu'un ordinateur

hors tension : si on laisse le jack « en l'air » ils ramasse tous les

parasites qui traînent et le PC est un milieu pollué de ce côté-là...

Pousser le volume; Si ça continue de grésiller, il vous faut regarder

du cpoté de votre alimentation de l'ampli, ou du câble avec le jack.

Une ferite sur l'un de ces deux câbles peut améliorer les choses.

>--
>Stevan Kanban

Jean-Luc

J'avais omis de préciser que dans aumix, j'ai mis digital à false (0).
Les grésillements se sont partiellement estompés (le seuil de volume
sans
grésillement est plus élevé). Digital a-t-il un rapport avec ces
problèmes de jack ou est-ce autre chose?

Merci en tout cas de votre réponse, je vous tiens au courant.

Il faut faire attention à ne pas mettre le volume fort pour des entées qui sont "en l'air". Par exemple si vous poussez le niveau du micro et qu'il n'y a rien de raccordé, l'ampli va amplifier tous les parasites présents sur cette entrée.

--
Stevan Kanban

Jean-Luc

P.S : merci de ne pas me mettre en copie perso : je suis abonné à la liste.