Re: alsa et grésillements

On Tue, Feb 15, 2005 at 09:39:23PM +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote :

> Il faut déjà vérifier que ça ne provient pas des enceintes amplifiées
> elles-même.
>
> Débrancher le jack, le brancher sur une source telle qu'un ordinateur
> hors tension : si on laisse le jack « en l'air » ils ramasse tous les
> parasites qui traînent et le PC est un milieu pollué de ce côté-là...
>
> Pousser le volume; Si ça continue de grésiller, il vous faut regarder
> du cpoté de votre alimentation de l'ampli, ou du câble avec le jack.
> Une ferite sur l'un de ces deux câbles peut améliorer les choses.

> Jean-Luc

J'avais omis de préciser que dans aumix, j'ai mis digital à false (0). Les grésillements se sont partiellement estompés (le seuil de volume sans
grésillement est plus élevé). Digital a-t-il un rapport avec ces problèmes de jack ou est-ce autre chose?

Merci en tout cas de votre réponse, je vous tiens au courant.

--
Stevan Kanban