Re: alsa et grésillements

Stevan Kanban a écrit :
> Salut,
> Mélomane à mes heures, je suis embêté par les grésillements qui sortent de
> mes haut-parleurs quand j'augmente le volume sur ceux-ci.
> J'ai alsa en dur dans mon noyau. Y-a-t-il une solution satisfaisante mis à
> part m'acheter une platine digne de ce nom?

J'ai eu un pb similaire, mais uniquement avec les films...
J'ai mis du temps à trouver la raison : le volume de xine augmentait le
volume de "PCM" au lieu du volume "normal". Le volume "PCM" était donc au
maxi et saturait en provoquant des grésillements immondes.
J'utilise xfce4 et en utilisant l'applet de volume, il s'agit des 2
premiers réglages.

--
[GNU/Linux] La liberté ne se vend pas, elle se partage.