Re: SSH et SCP

Tue, 15 Feb 2005 21:26:52 +0100, jean-michel.caricand a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un soucis avec scp. Je désire copier un fichier vers une machine
> sans demande de password. J'ai créé une clé privée et publique(rsa),
> copié la clé publique dans le fichier
> /home/user1/.ssh/authorized_keys.J'utilise donc la commande :
> scp monfichier user1@unemachine:~/
>
> scp semble fonctionné (aucun message d'erreur) mais le fichier n'a pas
> été copié ! D'ailleurs, je ne vois pas la progression de la copie mais
> uniquement l'adresse ip de la machine distante comme retour de scp.
>
> Par contre la commande :
> [...]

Une fois, j'ai eu le cas où le ~ était évalué sur la machine locale (par
le shell) (ce qui donnait p.ex. /home/sylvain et pas /home/user1), alors
j'ai pris l'habitude d'écrire user1@unemachine:"~" pour l'éviter.

(Mais je n'en ai plus besoin maintenant. Je n'ai jamais trop vérifié les
versions de bash en cause. À noter aussi que ça ne gêne pas si
l'utilisateur est le même partout ou si les répertoires existent.)

(Par contre, il devrait y avoir une erreur « répertoire inexistant » ou
« t'as pas les droits d'écritures »...)

Tu peux toujours essayer. Deux guillemets, ça ne mange pas de pain.
--
Sylvain Sauvage