SSH et SCP

Bonjour,

J'ai un soucis avec scp. Je désire copier un fichier vers une machine sans demande de password. J'ai créé une clé privée et publique(rsa), copié la clé publique dans le fichier /home/user1/.ssh/authorized_keys.J'utilise donc la commande :
scp monfichier user1@unemachine:~/

scp semble fonctionné (aucun message d'erreur) mais le fichier n'a pas été copié ! D'ailleurs, je ne vois pas la progression de la copie mais uniquement l'adresse ip de la machine distante comme retour de scp.

Par contre la commande :
cat monfichier | ssh user1@unemachine "cat > ~/monfichier" fonctionne parfaitement.

Auriez-vous une explication ?

Merci