Re: changer les couleurs par défaut dans la console

Pour ls, il faut modifier la variable LS_COLOR (voir la commande
dircolors qui va de paire).
Pour le prompt de bash, il y a la Bash-prompt-HOWTO qui explique
clairement comment jouer avec les couleurs. Voir en particulier le
chapitre 6:
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/other-formats/html_single/Bash-Prompt-HOWTO.html#AEN329

Pour nano, emacs et d'autres outils en mode texte, je pense que la
configuration leur est plus spécifique.

Fred.

--
Fred <fred@namurlug.org>