Noteedit Fluxbox

Bonjour, j'ai besoin du conseil d'un gourou ou d'un amateur de la même trempe.

Voila j'essaye d'écrire de la musique libre, pour ce forum sympa : http//www.delcamp.net j'utilise donc Noteedit, je suis sous Debian Sid, mon WM c'est fluxbox qui vas bien partout sur mon petit portable léger.

Mon problème, certains boutons et des tooltip et un menu déroulant de l'éditeur affiche des caractères obscènes, la langue française est bien prise en charge cependant

du genre: &˛'<-'->˛i

Je suppose qu'il me manque une librairie quelque part mais les dépendances sont correcte et sous console
je n'ai aucun message d'erreur.

J'en ai parler sur la mailing de Noteedit ils m'ont répondu de poser la question ailleurs.
Quelqu'un à une idée?

Georges