Re: alsa -> tout à 0 dans alsamixer au démarage

Le 10.02.2005 19:36:02, Tony GALMICHE a écrit :
Bonsoir la liste,

Quand je démarre mon PC, le son est toujours éteint par défaut.
-> Tout est à 0 dans alsamixer

Si je remet le volume dans alsamixer, tout fonctionne correctement jusqu'au prochain redémarrage du PC.
-> Vous avez une explication à ce problème ?

Aller dans /etc/default/alsa
Editer ce fichier et mettre la lignesuivante :
alsactl_store_on_shutdown="always autosave"

(Il me semble que c'est dans les commentaires du fichier en question lorsqu'on vient de l'installer.

Merci d'avance.

Tony

J-L