problème uid et gid avec mount cifs

Salut la liste ;)

En recompilant un noyau, j'ai laissé tomber SMB et pris CIF pour accéder à des serveurs samba (debian woody).

Avant, du temps de smb, une ligne comme ça dans fstab me donnait les bons droits: //mon_serveur/ /mnt/srv_distant smbfs credentials=/etc/connect , uid=fabricer,gid=users,rw

fabricer pouvais écrire dans /mnt/srv_distant

Maintenant que j'utilise CIFS, je peux lire mais pas écrire. Il n'y a que root qui puisse le faire :(

dans fstab:
//mon_serveur/ /mnt/srv_distant cifs credentials=/etc/connect , uid=fabricer,gid=users,rw

FR:/usr/src/linux# mount
//172.25.56.2/gds_dsv on /mnt/gds_dsv type cifs (rw,mand)

FR:/# ls -al mnt
drwxrwxr-x  12 root     users     0 Feb 10 16:45 gds_dsv

Normalement, ici, à la place de root, on devrait voir fabricer. non ?

Si quelqu'un a une idée ...

a+

f.