Re: mkinitrd vs devfs

Le 09.02.2005 07:38:07, Jean-Michel OLTRA a écrit :

   bonjour,

J'essaie de réaccéder à mon deuxième disque qui fut en lvm1 sous noyau
2.4 (disque de sauvegarde) et qui vient de passer en lvm2. Et que
j'aimerais faire passer en 2.6 mais je n'arrive pas à faire l'initrd
qui
le permettrait.

En fait il n'y a pas de problème pour créer l'initrd avec mkinitrd. Le
souci est que le fichier 'script' de l'initrd utilise la ligne:
mount -nt devfs devfs /dev
et que je n'utilise pas devfs, d'ailleurs il me semble que c'est
obsolete. Par conséquent `kernel panic`. Je ne me rappelle pas avoir
autant merdouillé avec le noyau 2.4 d'ailleurs.

Y a t-il un moyen de demande à mkinitrd de faire son travail
sans devfs ?

merci, les pages de manuel de mkinitrd et mkinitrd.conf ne précisent
pas
ceci.

L'initrd *debian* utile devfs. Mais une fois le système sorti du ramdisque, on se retrovue avec ce que l'on veut. Il n'empêche qu'il faut compiler son noyau avec le support devfs pour que l'initrd puisse être créé normalement.

Ensuite, récupérer les données lvm1 ou 2 est juste une afffaire de vgscan, vgchange -ay

--
jm

Jean-Luc