Re: Mount d'une partition FAT32 et droits...

Le Lundi 7 Février 2005 09:49, BERCOT David a écrit :
> Re-bonjour,
>
> Deuxième question de la journée ;-)))
> Voilà, dans mon fichier fstab, j'ai rajouté une ligne correspondant à ma
> partition FAT32. Elle est reconnue et le mount fonctionne bien.

Quelle est cette ligne ?

> Seul problème : en utilisateur normal, je n'ai aucun droit (même pas celui
> de la lire) !!! Même en root, si je fais un ls -l pour voir les droits
> (oui, je suis précis car je débute totalement ;-))), il ne semble y en
> avoir aucun, même pour le propriétaire !!! Or, en root, j'y accède quand
> même... J'ai essayé des chmod +777 mais, visiblement, et malgré une
> consultation de l'aide, je ne dois pas avoir la bonne syntaxe...
> Auriez-vous une piste pour moi ?

Essaye de passer les options user et users dans le fstab, avec éventuellement
une option umask=022.

> Question annexe : peut être faire un mount sur le home d'un utilisateur ?
> Du genre mount /partiton FAT32 /home/user de manière à ce que l'utilisateur
> travaille directement sur la partition FAT32 ?

Hum... là j'ai pas tout suivi, mais je pense pas que ce soit à faire...

--
Florent

-- Citation aléatoire --
J'aurais aime être publicitaire pour faire dire des conneries aux
vedettes.