[TOUCHPAD] Desactiver le clic

Salut à tous,

Je cherche à désactiver le clic lorsque j'utilise le touchpad de mon portable.
ma config de xfree est la suivante:

************************
Section "InputDevice"
   Identifier    "Configured Mouse"
   Driver        "mouse"
   Option        "CorePointer"
   Option        "Device"        "/dev/psaux"
   #Option        "Protocol"        "PS/2"
   Option        "Protocol"        "GlidePointPS/2"
   #Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
EndSection
Section "InputDevice"
   Identifier    "Generic Mouse"
   Driver        "mouse"
   Option        "SendCoreEvents"    "true"
   Option        "Device"        "/dev/input/mice"
   Option        "Protocol"        "ImPS/2"
   Option        "ZAxisMapping"        "4 5"
EndSection
J'ai configuré une souris usb.
Y-a-t'il une option qui me permettrait de désactiver facilement le clic sur le pad ? Sinon quelle est la solution.

merci d'avance

laurent