Re: locales

* hugo <hugolino@free.fr> [2005-02-07 22:17] :
> Bonsoir
>
> J'utilise une Debian Sarge.
>
> Je viens de me rendre compte que la commande 'locale' me renvoyais un
> 'LC_ALL' vide (alors que tous le reste est en "fr_FR@euro")
>
> Ma question:
>
> Dans quel fichier de config cela se règle-t-il ?
> Dans /etc/environnement, je n'ai que la ligne:
>     LANG=fr_FR@euro
>
> Je cherche mais ne trouve pas: c'est pas dans /etc/profile...

Il est préférable de ne pas positionner la variable LC_ALL : cette
variable prend le pas ("override" en anglais) sur toutes les autres
variables d'environnement de localisation que tu aurais définie (les
LC_xxx).

L'ordre de priorité est le suivant (d'après "info gettext") :

       1. `LANGUAGE'

       2. `LC_ALL'

       3. `LC_xxx', according to selected locale

       4. `LANG'

La configuration recommandée est donc de positionner LANG et les LC_xxx
à tes valeurs préférées et ne définir LC_ALL que temporairement si tu
veux récupérer un message dans la langue d'origine par exemple (en
spécifiant "LC_ALL=C").

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?