Re: Fichier de configuration de Grub...

Le 07.02.2005 18:20:28, BERCOT David a écrit :
Comme apparemment, mes messages de ce matin ne sont pas passés, je les
renvoie...
Excusez-moi si jamais vous les avez déjà reçu...

Bonjour,

Ma question est peut être basique mais je débute ;-)))

J'ai installé Sarge sur un poste qui avait déjà Windows XP.
J'ai choisi Grub comme outil de démarrage.

Autant, pour Lilo, j'ai bien trouvé le fichier lilo.conf dans /etc,
autant je n'ai pas réussi à trouver un équivalent pour Grub.
Savez-vous où il se trouve ?

Petite question liée : il me met, en dessous des deux lignes Linux (une normale et une de secours), une ligne 'Autre OS' avant la ligne Windows
XP.
Savez-vous si je pourrais supprimer cette ligne pour n'avoir que 3
lignes au total ? Oui, je sais, je chipote un peu, mais bon ;-)))

/boot/grub/menu.lst

Attention, dans ce fichier, certains paramètres sont « autoconfigurés » selon les noyaus que vous installés. Ce peut être une sécurité mais ça peut aussi générer un peu de spam. Mais les sessions de secours peuvent s'avérer utiles...

Merci d'avance.

David.

Jean-Luc