Re: paquet source

Frédéric Bothamy a écrit :
* Tiago Saboga <tiagosaboga@terra.com.br> [2005-02-07 12:39] :

Em Seg 07 Fev 2005 04:21, Jean-Yves LENHOF escreveu:

Mais bon, en général ce que l'on fait c'est que l'on récupère le kernel
officiel et on en fait un package propre à ses besoins (kernel-image)
avec la commande make-kpkg...

Euh... on?

Certains, oui (j'en fais partie).
Moi, normalement, je prends les sources debian avec apt-get et j'en fais "un package propre à mes besoins (kernel-image) avec la commande make-kpkg". J'ai l'impression que les sources debian profitent de patches spécifiques, non? Y

s/profitent/subissent/, mais cela dépend des points de vue.

a-t-il vraiment des avantages à choisir le kernel officiel (excepté la sensation de bleeding edge ;-)) ?

Être certain de pouvoir appliquer des correctifs externes au noyau sans
que les patches Debian entrent en conflit. Par contre, avec la nouvelle
politique de versionnement des noyaux Linux (les distributions font le
travail de stabilisation des noyaux 2.6.x), faire cela peut entraîner
plus de problèmes (sécurité, stabilité, fonctionnalité).

Ce qui n'arrive pas tous les jours, donc on peut peut-être supprimer le "généralement" de la phrase de Jean-Yves. Personnellement, j'utilise les paquets de debian sans trop de problèmes et ça me dégage du temps pour faire autre chose que compiler mon noyau à longueur de journée.
Compiler son noyau, oui mais à condition d'avoir un but précis...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net