Re: Comment flusher ip_conntrack

* brunoml <brunoml@free.fr> [2005-02-04 22:55] :

[...]

> Zut... d'ai déjà rebooté mon serveur ! je pensais qu'il n'y avait pas
> d'autre solution....
> Bon, après ma table était bien vide (3 ligne au lieu de 7900 avant).
> Mais, de toute façon, ta solution m'imposait de mettre un écran sur ce
> serveur.

Euh, non, pour peu que tu ait une session ssh déjà ouverte sur la
machine, la commande indiquée ci-dessous devrait fonctionner à distance
et sans couper la connexion ssh. L'écran n'est nécessaire que s'il y a
un problème dans l'exécution des commandes (mais, c'est pareil si tu as
un problème lors du redémarrage).

> Pour information, ma table ip_conntrack s'est subitment remplie entre
> dimanche soir et lundi matin : mes logs indiquent un nombre important de
> tentive de connexion sur mon serveur par ssh (je vois plein de login
> avec des users fantaisistes...)

Il y a un motif dans les adresses IP d'origine ? Tu peux peut-être les
bloquer avant l'ouverture de l'authentification SSH...

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?