Re: Retrouver une partition après mke2fs

Selon Franck REY <franck.rey@free.fr>:

| Bonjour,

    'jour !

| Sans faire attention j'ai fais un mke2fs sur une des mes partitions,
| je souhaite la récupérer.

    Erf... Dur. ÀMHA c'est déjà trop tard. Lire le howto "Ext2fs
    Undeletion".

| J'ai cherché sur Internet mais je ne trouve pas de méthode simple
| c'est à dire sans avoir à supprimer
| toutes mes partition pour les re-créer.

    Je ne vois pas trop le rapport. Tu as reformaté une partition
    ou tu as supprimé la table des partitions ?
    Si tu l'as juste reformatée, tu as toujours ta partition, mais
    sans les données. Si tu as formaté _tout_ le disque (eg /dev/hda
    au lieu de /dev/hda1) dans ce cas non seulement tu as perdu tes
    partitions mais en plus tu as perdu les données qui étaient
    dessus. Sors tes sauvegarde... (Quoi ? Tu n'as pas fait de
    sauvegardes ? :) )

| merci d'avance pour votre aide :-)

    'plaisir.