Re: Faire du hotplug avec un disk ide

Le 02.02.2005 23:17:53, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Wed, 02 Feb 2005 22:58:27 +0100
zenetics <zenetics-spam-@free.fr> a écrit:

Bonjour,

J'aimerai savoir si certain ont tenter de faire du hotplug avec un
disque dur ide
Ce que je souhaiterai c'est pouvoir le brancher n'importe quand (pas

forcement au boot) et pouvoir stocker des données dessus. Je ne
souhaite  pas l'avoir de brancher en permanence car il est sur la
meme nappe que  le disque prncipal qui est plus recent et plus
rapide.

Si vous avez des conseils ou un retour d'expérience je suis preneur

Salut,

L'ide est tout sauf hotplug!!!! Il est donc impossible de brancher ou
débrancher un disque à chuad sur une nappe ide...

Au mieux on plante le système, au pire (probablement ?) on casse l'interface sur le disque *et* sur la carte mère.

Même avec les disques SATA qui théoriquement hot-swappable mais peu de cartes mères supportent la fonctonnalité.

S'il est sur la même nappe en esclave, il ne perturbera pas vraiement le fonctionnement de l'autre disque. VOus pouvez, à l'aide de hdparm, le mettre en sommeil.

Jean-Luc