Re: gnome ou kde, il faut choisir...

Salut,

Le Jeudi 3 Février 2005 10:26, Lannoye Xavier a écrit :
> mais entre gnome et kde, mon coeur balance.
> j'ai googlé sur le sujet, mais il y a de tout et rien de bien
> intéressant (de genre "j'préfère la couleur du boutton en bas a
> gauche...")

J'en rajoute une couche.

J'utilise Gnome comme bureau, et les applis kde (kmail, kpovmodeler, k3b :-)
Comme dit dans un autre message, le tout est d'avoir de la ram. J'aime gnome
pour l'esthétique (kde fait trop plastique à mon goût). J'aime aussi sa
simplicité. Kde est plus complet, et donc plus complexe. Perso, je préfère un
bureau plus minimaliste quand je suis utilisateur, et utiliser une console
pour l'admin de la bête. On pourra me répondre qu'un bureau kde bien
configuré est aussi simple que gnome. Oui mais... une fois madame à l'aise
avec son bureau, elle ne voudra sûrement plus que tu y mettes les pattes (je
sais de quoi je parle) : donc, elle aura plus de facilités avec Gnome.

En bref : dans le cas d'une personne qui est juste utilisatrice, je
conseillerais gnome. Dans ton cas, plutôt kde (venant de windows). Gdm permet
de démarrer sur l'un ou l'autre bureau.

Si tu manques de ram ou d'espace disque... achète de la mémoire.

Tom, pas de trolls pour les gnomes...
--
Thomas Pimmel
email : tom@ringard.org