Resolution et Drivers ATI

Salut,

Je viens juste de passer a Debian Sid (j'avais deja teste un peu Ubuntu auparavant).
J'ai un probleme assez genant. Je suis oblige de tourner en 800*600 car quand je tente de changer la resolution, ce que j'obtient ressemble plus ou moins a une mosaique de bureaux en 800*600.
Je tourne sur un portable IBM Thinkpad T40p dont la carte graphique est une ATI Mobility FireGL 9000.

A ce sujet, ATI fournit sur son site des drivers pour cette carte (ils sont dans la section FireGL, tout en bas). J'avais deja essaye de les installer sous Ubuntu mais ca me faisait planter X.
Je n'ai pas encore tester l'installation (en fait par ce que je ne sais plus comment faire un .deb a partir d'un .rpm... J'aime bien tester mais la j'avoue que je commence vraiment a toucher a Linux...) et ca me serait utile d'avoir quelques infos avant de m'y mettre.

Georges Discry