Re: [HS] CVS, branches et tags

On 2005-01-26 00:00:19 +0100, François TOURDE wrote:
> Depuis quelques jours, je suis amené à utiliser la notion de branche
> dans CVS. J'avais fait ça il y a quelque temps, mais j'avoue ne plus
> me souvenir des détails.

Autant que tu sois au courant dès maintenant: CVS supporte très mal
les branches. En particulier, il est impossible de faire un diff
sur une branche. Et il est impossible de faire un merge d'une partie
du tronc sur une branche (car le -j demande un tag, et il n'y a pas
de tag sur le tronc, à moins d'en ajouter un spécifiquement, mais
ça devient très lourd, sans compter le fait qu'il faut un accès en
écriture dans le repositoire alors que l'update lui-même ne demande
pas un tel accès en écriture).

> /F - Qui se dit que quand il aura vraiment compris CVS, il sera
> largement temps de passer à SVN :)

Le concept de branche est plus simple sous Subversion.