Re: [HS] CVS, branches et tags

Le 12815ième jour après Epoch,
Vincent Lefevre écrivait:

> Autant que tu sois au courant dès maintenant: CVS supporte très mal
> les branches. En particulier, il est impossible de faire un diff
> sur une branche. Et il est impossible de faire un merge d'une partie
> du tronc sur une branche (car le -j demande un tag, et il n'y a pas
> de tag sur le tronc, à moins d'en ajouter un spécifiquement, mais
> ça devient très lourd, sans compter le fait qu'il faut un accès en
> écriture dans le repositoire alors que l'update lui-même ne demande
> pas un tel accès en écriture).

Merci pour ces réponses, mais il me semble que tu te trompes un
peu. Tu dis qu'il n'y a pas de tags sur le tronc, à moins d'en
ajouter, mais de toute façon les tags sont des choses qu'on ajoute
soi-même non?

D'autre part, je viens de faire un merge d'un bout de branche vers le
tronc, et ça a bien marché ;) ... Il est probable que j'aurais dû
créer plutôt une branche particulière pour ce merge, mais là j'assume,
c'est mon choix de travail.

> Le concept de branche est plus simple sous Subversion.

Ah ben c'est malin... Tu pouvais pas le dire avant ? :)

De toute façon, quand j'aurais maîtrisé cvs, svn aura déjà un
remplaçant, et quand je migrerais vers svn (pourvu que ce soit facile)
son remplaçant sera déjà très stable ;)