Re: Problème d'installation sur disque SATA

> (Dans mon cas, c'était le fait que le SATA était reconnu comme disque
> IDE par le noyau 2.4 et comme SCSI par le 2.6. Il ne faut donc pas
> changer de noyau en cours de route ou alors éditer /etc/fstab après.)

meme machine meme probleme : Dell avec SATA -> galere !

Bon, j'ai tout réglé, alors les etapes :

1. configurer dans le BIOS SATA et PATA conjointement

2. pour le 2.6, soit compiler un kernel home made avec tout dedans, en
cas d'install d'images debian, bien penser a mettre les modules SCSI
dans l'initrd (en rajoutant les modules dans le fichier
/etc/mkinitrd/modules

3. Effectivement pour le 2.6 SATA = scsi, donc modifier le fstab en
consequence

Une fois que ces 3 etapes avaient été validées, j'ai plus eu de prib.

bonne chance !
Fred