Re: Problème d'installation sur disque SATA

On Thu, Jan 27, 2005 at 09:15:10PM +0100,
 Nicolas <debian-user-french_26@oxstone.com> wrote
 a message of 81 lines which said:

> Et effectivement, le disque SATA est reconnu. Ca démarre
> puis... Houmpf!  Ca s'arrête sur un message d'erreur m'informant que
> /dev/console n'existe pas. Bon, je ne me décourage pas, et boote sur
> une knoppix pour créer /dev/console au moyen de mknod. Mais je
> constate que /dev/console est DEJA présent sur la partition /
> présente sur le disque SATA! :-/

Oui, j'ai eu pile ce problème en installant sarge sur une Dell dotée
d'un disque SATA. Je crois que le message à propos de /dev/console est
trompeur, le vrai message d'erreur est deux ou trois lignes avant.

(Dans mon cas, c'était le fait que le SATA était reconnu comme disque
IDE par le noyau 2.4 et comme SCSI par le 2.6. Il ne faut donc pas
changer de noyau en cours de route ou alors éditer /etc/fstab après.)