Re: Firewall au démarrage

Guillaume a écrit, dimanche 30 janvier 2005, à 12:33 :
> Bonjour à toute la liste :-)

bonjour,

> J'ai récupéré, sur le site trustonme.net, un script de firewall, qui
> s'exécute par ./firewall start ; j'ai placé ce script dans /usr/bin

C'est une mauvaise  idée, /usr/bin est géré par le  système de paquets ;
comme c'est un outil d'administration  à exécuter sous root, a priori sa
place serait plutôt du côté de /usr/local/sbin (ou /root/bin) ...

> et j'aimerais qu'il se lance au démarrage.

... alors on  peut le mettre dans /etc/init.d/ (s'il  n'y a pas conflit
avec un paquet  quelconque --- appelle-le plutôt parefeu),  et créer les
liens nécessaires dans les répertoires /etc/rc<niveau>.d/ à l'aide de la
commande update-rc (cf. la page de manuel).

Ah, oui, vérifie aussi que  le script fait quelque chose (d'intelligent)
avec  l'argument stop,  et affiche  son  aide sans  arguments, cf.   les
scripts dans /etc/init.d/.

> Merci d'avance à toutes les réponses :-)

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h