Re: Problème d'installation sur disque SATA

Le 30.01.2005 00:08:21, Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Thu, Jan 27, 2005 at 10:53:25PM +0100,
Nicolas <debian-user-french_26@oxstone.com> wrote
a message of 41 lines which said:

> (Dans mon cas, c'était le fait que le SATA était reconnu comme
disque
> IDE par le noyau 2.4 et comme SCSI par le 2.6.

Lors de la configuration du noyau,
En 2.4, on trouve les disques SATA dans la rubrique ide :

En 2.6, on les trouve dans l'ide *et* dans le scsi :
en ide -->
[ ]     Support for SATA (deprecated; conflicts with libata SATA drives

en scsi -->
[*] Serial ATA (SATA) support

Bien sûr il faut faire un choix.
En 2.6, il est recommandé d'utiliser libata et donc ce qu'on trouve dans la partie scsi. Il faut relire les rubriques d'aide : il est possible que certains disuqes SATA ne soient pas supportés par la libata.

Ah ok. Tu pourrai me montrer la ligne dans /etc/fstab qui correspond
au
disque dur SATA sous 2.6 ?

Ben, c'est ce que je disais, c'est vu comme un disque SCSI :

/dev/sda1       /               ext2    defaults,errors=remount-ro 0
  1
/dev/sda3       /home           ext2    defaults        0       2

--

J-L