Re: Je vais craquer

Sat, 29 Jan 2005 18:10:40 +0100, Marc a écrit :
>[...]
> Donc rm /dev/video1 puis mknod /dev/video1 c 81 0
>
> ça me crée un superbe video1
> que je test avec xawtv -c /dev/video1
> et le je ne vois pas ma tête d'abruti mais la TV de ma freebox.
> un xawtv -hwscan me donne effectivement video0 et video1 identique???
>[...]

Ça me semble logique :
/dev/video0 = 81.0
/dev/video1 = 81.1

Comme tu as fait 'mknod /dev/video1 c 81 0', il s'agit du même device que
video0 (le nom, on s'en moque).
Tu devrais essayer 'mknod /dev/video1 c 81 1'.

Maintenant, je ne connais pas la caméra que tu as et je n'ai pas essayé
Mepis à fond (juste un CD demo sur la machine d'un copain), mais je pense
que udev (ou devfs) devrait créer le fichier tout seul. Tu as peut-être
aussi un problème par là.

--
Sylvain Sauvage