*
* >Selon François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org>:
* >
* >* Le 12812ième jour après Epoch,
* >* Julien Valroff écrivait:
* >*
* >* > Salut à tous !
* >* >
* >* > Je cherche à mettre en place une solution me permettant d'avoir des
* >* > comptes mail virtuels (avec Postfix) et un seul domaine. Toutes les docs
* >* > et autres tutoriaux que je trouve portent sur les domaines virtuels.
* >* >
* >* > Mon but est de limiter le nombre de comptes réels de mon serveur (tout
* >* > en ayant la possibilité d'utiliser les comptes actuels).
* >* > Je n'ai pas besoin de stocker les données de mes comptes virtuels dans
* >* > une base de données, un simple fichier me suffira (je n'ai pas 50
* >* > comptes à ajouter).
* >*
* >* Avec moins de 50 comptes, ne te prends pas la tête avec des comptes
* >* virtuels. Les comptes réels qui ne font que du pop (shell à
* >* /bin/false) et sans $HOME devraient faire l'affaire, non?
* >*
* >Salut François,
* >
* >Je ne comprends pas ta réponse.
* >Où est la prise de tête à créer une BàL et un couple login/passwd (avec Cyrus-IMAP installé j'entends) ?
* >
* >En fait, comme moi je ne fonctionne qu'avec des comptes virtuels, du coup je ne sais pa quelles règles il faut utiliser si on ne passe pas par des comptes virtuels.
* >Tu peux m'expliquer vite fait s'il te plait ?
* >
* >
* adduser  --system --no-create-home --ingroup mail --shell /bin/false
*
* puis sous root passwd <newuser>
*
* J'ai mis l'utilisateur dans le groupe mail, faut l'adapter à ton
* environnement.

Ok. Mais comment tu configure Postfix et/ou Cyrus-IMAP pour que l'utilisateur récupère/lise ses mails ?
Et les mails, sont déposés où et sous quelle forme (mbox ou maildir)  et par qui ?

Je pose toutes ces questions parce que je connais bien la config quand on utilise les comptes Virtuels + Postfix + Cyrus-IMAP mais pas autre chose.
Donc je serais heureux d'en apprendre plus.

Merci d'avance

Pascal

*
* --
* Daniel  Huhardeaux       ______ _____ _____ ______ ______ __
* enum    +48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /
* IAX FWD  +1 7009 422493  / /  / // // // /  / /  / /_/ // /
* sip:101 h323:121  @voip./_/  /____//____/  /_/  /_/ /_//_/.com
*
*
* --
* Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
* http://wiki.debian.net/?DebianFrench
*
* Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
*
* To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org