Re: Postfix et comptes virtuels

Selon François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org>:

* Le 12812ième jour après Epoch,
* Julien Valroff écrivait:
*
* > Salut à tous !
* >
* > Je cherche à mettre en place une solution me permettant d'avoir des
* > comptes mail virtuels (avec Postfix) et un seul domaine. Toutes les docs
* > et autres tutoriaux que je trouve portent sur les domaines virtuels.
* >
* > Mon but est de limiter le nombre de comptes réels de mon serveur (tout
* > en ayant la possibilité d'utiliser les comptes actuels).
* > Je n'ai pas besoin de stocker les données de mes comptes virtuels dans
* > une base de données, un simple fichier me suffira (je n'ai pas 50
* > comptes à ajouter).
*
* Avec moins de 50 comptes, ne te prends pas la tête avec des comptes
* virtuels. Les comptes réels qui ne font que du pop (shell à
* /bin/false) et sans $HOME devraient faire l'affaire, non?
*
Salut François,

Je ne comprends pas ta réponse.
Où est la prise de tête à créer une BàL et un couple login/passwd (avec Cyrus-IMAP installé j'entends) ?

En fait, comme moi je ne fonctionne qu'avec des comptes virtuels, du coup je ne sais pa quelles règles il faut utiliser si on ne passe pas par des comptes virtuels.
Tu peux m'expliquer vite fait s'il te plait ?

Bonne journée,

Pascal