Amarok et VLC

Bonjour la liste,

Je suis sous debian Sid et j'ai un souci avec amarok et VLC

Amarok:
version 1.1.1-2
Il refuse carrément de se lancer.
J'ai tous les packages nécessaires, le wizard se lance lors du premier lancement et après plus rien.
Ensuite si je le lance à partir d'une console, j'ai une tonne de message mais toujours rien.
Et j'ai beau lancer amarok --wizard rien n'y fait.

Suis-je le seul à avoir un problème avec Amarok sous Sid ?

VLC:
vlc-0.8.1-3

Alors lui il marche, sauf que depuis que j'ai installé cette dernière version, y a plein de mots qui manquent dans les menus et c'est très chiant de sélectionner les options en "aveugle" !
Avec la version précédente pas de problème, tout était nickel.

Là encore, suis-je le seul à avoir ce problème ?

Merci de votre aide

Bonne journée

Pascal