Re: Freeradius (rlm_eap_tls.so !)

* Stéphane Le Borgne <leborgne@iut-bm.univ-fcomte.fr> [2005-01-28 13:57] :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai un petit problème au lancement de Freeradius (v 1.0.1-2).
> Il n'arrive pas à charger le .so suivant :
>
> rlm_eap: Failed to link EAP-Type/tls: rlm_eap_tls.so: cannot open shared
> object file: No such file or directory
>
> J'ai Openssl 0.9.7e-2.
> Je voudrais faire de l'Eap/tls, je suis embêté.
> Si quelqu'un avait une p'tite soluce.
> Je vous remercie vivement oar avance.

Je te conseille de lire les rapports de bogue de BTS #266229 et #289253
(http://bugs.debian.org/266229 et http://bugs.debian.org/289253). On y
trouve notamment que :

- le paquet Debian de Freeradius n'est PAS compilé avec le support
  EAP/tls à cause d'un conflit de licence (EAP/tls dépend d'OpenSSL,
  mais il est diffusé sous GPL),
- il existe un patch dans le bogue 266229 pour pouvoir recompiler le
  paquet Debian en activant ce support, mais ce patch ne peut pas être
  inclus dans le paquet Debian officiel pour le problème ci-dessus.

Si tu utilises le paquet officiel Debian et que tu as le problème
signalé, je te suggère de créer un rapport de bogue dans le BTS Debian
après avoir bien vérifié ta configuration.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?