Re: Mensuel sur Debian (voire Linux)

Bonjour,

BERCOT David wrote:
Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur les revues mensuelles consacrées à Debian voire, s'il n'en existe pas, à Linux ?

Personnellement je connais plutôt bien, pour les acheter parfois ou régulièrement, Login:, Linux Mag France, Linux Pratique.

Login:
À mon sens, peut mieux faire. Est connu pour ses illustrations ressemblant à des cheveux sur une soupe avec une légende téléportée d'on ne sait où. Je crois qu'ils ont pris une direction un peu plus 'programmation' il y a un certain temps (avec le cahier spécial coding). Je ne sais pas où ils en sont actuellement. 1 CD fourni.

LMF (Linux Magazine France)
Un très bon magazine, je trouve. Des articles sur les nouvelles du front, les LUGs, un peu de matériel, beaucoup sur la programmation à tous niveaux (du noyau au Java, en passant par du Perl ou du latex). À noter également les enregistrements de l'émission mensuelle Divergence Numérique depuis peu (coucou à tous les Montpelliérains, snif). 1 CD fourni.

Linux Pratique
Issu de LMF, il me semble, ce magazine s'adresse plus à un utilisateur final lambda. Il est bimensuel est très bien fait (toujours selon moi). On y trouve des informations sur les Lugs ou autres Assos, sur les gens qui font le libre, des coups de projecteurs sur certains logiciels, et des aspects pratiques (comment faire un flou avec Gimp ce mois-ci, comment faire des présentations avec LaTeX et Beamer le mois dernier). Également des morceaux de musique libre. 1 CD fourni.

Il existe également Login: Pratique, Planète Linux, et pas mal d'autres dont je ne connais rien.

Merci d'avance.

Pas de quoi. Allez, à table maintenant.

David.

Idem.