Re: trier mon courrier

Frédéric Bothamy a écrit, vendredi 28 janvier 2005, à 04:00 :
> * Stevan Kanban <ojingo@nerim.net> [2005-01-28 03:27] :
[...]
> [...]

0) UUOC (c'est vendredi).

1) Il  faut penser  à désactiver le  filtrage éventuel des  doublons, ou
   plutôt renommer provisoirement son cache.

[...]
> Ah oui, tu as raison (et je l'apprends également avec intérêt).

Disons que formail est surtout  utilisé dans ce cas de récupération pour
découper  une mailbox en  messages via  l'option -s  ; avec  un maildir,
c'est déjà fait ;) mais par défaut formail sans son option -f accepte un
message quelconque en entrée, et génère un From_ si besoin :

 $ echo toto: |formail
>From foo@bar  Fri Jan 28 10:06:32 2005
toto:

Avec reformail (l'équivalent chez maildrop), il faut demander :

 $ echo toto: |reformail -f1
>From root Fri Jan 28 10:06:56 2005
toto:

S'il y a des mailboxes dans  les cibles, on aura besoin de régénérer des
From_, procmail sait faire lui aussi avec son option -f.

> Dans  ce cas,  peut-être  qu'uiliser maildrop  conviendrait (je  viens
> simplement de le  découvrir, donc si des personnes  ont une expérience
> de ce paquet, elles seront mieux qualifiées pour en parler).

Maildrop  a un  inconvénient dans  le cas  présent (multitude  de listes
debian), c'est de  ne pas créer de  maildir à la volée :  il faut qu'ils
existent déjà (contrairement aux mailboxes).

Pour les  listes Debian, archivées sur  le net(*), maildir  ne me paraît
pas indispensable, et j'ai ça : ($FROM est initialisé par maildrop)

if ( "$FROM" =~ /bounce-debian-/ )
{
	if ( /^X-Loop: !debian-[a-z0-9-]+/  )
	   to Mail/LIST.$MATCH2

	# au cas zou, jamais servi
	to Mail/LIST.debian.all
}

(* pour le plus grand bonheur des spammeurs (c'est vendredi (...))).

> L'idée de base est identique  : réinjecter les courriers déjà délivrés
> dans le système de filtrage.

et la précaution de base aussi : faire des essais dans un bac à sable.
--
Jacques L'helgoualc'h